Depuis quelques temps déjà on a vu apparaitre plein de vêtements aux matières matelassées à la fois graphiques et confortables.

Le tout décliné dans une multitudes de textiles mat, bruillants, irisés, imprimés, chinés...

J'avoue avoir nourri une petite obssession pour ces pièces à la tenue un peu raide qui offrent souvent la possibilité de jolis jeux de volumes et permettent de donner du peps à une tenue sans forcément y inclure une pièce imprimée.

blog_shop2

Après avoir porté un sweat classique à matelassage quadrillé  (de chez ASOS homme) une bonne partie de l'hiver, j'ai jeté mon dévolu sur du blanc pour cet été (oui je sais, on ne peut pas vraiment parlé d'été).

Je me suis accordée 2 pièces (pour l'instant) :

- un sweat manches longues de chez Bershka façon pull irlandais modernisé.

- un t-shirt manches courtes de chez Monoprix. Je l'ai pris en Taille 2 pour le côté ample et il est un poil court vu que je suis très grande. Il est parfait avec tout et justement voici 2 suggestions pour le porter de 2 façons radicalement différentes.

 

1 la version casual :

Porté avec un skinny bleu foncé (taille semi haute), des Vans issues de la collection Liberty, une montre blanche Nixon pour le rappel de blanc (testée et approuvée après une journée de taf et une virée en skateboard).

sweat_casual

 

2 la version chic :

Mixé avec une jupe en cuir droite taille haute (Monoprix aussi), on obtient un beau contraste de volumes et de matières ! J'ai ajouté une manchette dorée (Zag bijoux) et mes boots à franges (Isabel Marant) pour ne pas tomber dans le 100% géométrique noir et blanc trop "coincé".

sweat_chic

 

Et vous ? Avez-vus succombé à la folie du matelassé ? A-t-il encore de beaux jours devant lui ?